France

Vous êtes ici

Outdoor France 2017

► Décembre 2017

Octobre 2017

“ La  nouvelle région s’appelle depuis peu Occitanie Pyrénées-Méditerranée. Mais nos hôtes adorent le nom de leur département Pyrénées-Orientales et mieux encore Destination Sud de France !…»

“ Les Pyrénées-Orientales disposent d’une offre d’activités extraordinairement variées: Mer et hauts sommets montagnards, mais pas seulement ! À mi-chemin, l’arrière-pays mérite plus qu’un détour. Un VRAI séjour !…»

“ En cette Année internationale du tourisme durable proclamée par l’ONU, nous avons fait une halte dans les Pyrénées-Orientales à l’occasion du « Salon Rando & VTT en pays catalan » qui s’est tenu en début de mois à Port-Vendres, sur cette Côte Vermeille entre Collioure et Banyuls-sur-mer…»

Juillet 2017

"Le département des Pyrénées-Orientales offre des paysages extrêmement variés: de la Côte Vermeille qui longe le golfe méditerranéen à la plaine à 100 m d’altitude, puis des pâturages et des forêts majestueuses de hêtres, de chênes, et de châtaigniers au fur et à mesure que l’on remonte vers la montagne, pour grimper ensuite jusqu’à 2 500m sur les pentes du Canigó. Il se prête donc à toutes les activités « outdoor », randonnées pédestres, circuits cyclotouristiques et même sentier marin…»

« Le territoire des Pyrénées-Orientales revendique un réservoir extraordinaire de biodiversité, tant sur son domaine terrestre que dans ses domaines marin et littoral. Quatre villes en sont les phares touristiques. Du nord au sud et au fil de la côte : Collioure, Port-Vendres, Banyuls et Cerbère. Quatre bijoux inestimables»

Juin 2017

« L’Agence de Développement Touristique du département associée au Syndicat Canigou Grand Site souhaitent mettre en avant des attraits touristiques moins connus donc moins courus, à mi-chemin entre le littoral et les hauts sommets, autour du Pic du Canigou la montagne sacrée des Catalans…»