France

Gastronomie et vins France 2019

 Mai 2019

 «La gastronomie de la côte vermeille mise à l'honneur dans le cadre de l'évènement "Palais des Terroirs", qui a eu lieu en Pyrénées-Orientales au mois de mars 2019,. Un évènement organisé par la CCI des Pyrénées-Orientales) , en partenariat avec l'Agence de Développement Touristique des P.O»

► Février 2019

«Cette année 2019, Perpignan a été labellisée « Perpignan ville Européenne du vin ». Du 23 mars au 21 décembre 2019, avec une large gamme d’évènements, le vin et la gastronomie seront au cœur du patrimoine culturel catalan. Dégustations, festivals, balade gastronomique, évènements et autres manifestations ponctueront cette année exceptionnelle pour les vins du Roussillon et l’ensemble du territoire qui les porte...»

Zoom sur Joël Ormeno, agriculteur à Palau del Vidre et le savoir-faire des restaurateurs ​des Pyrénées-Orientales ici, l’Ancienne Ecole de Palau del Vidre.

Présenté par Laurent Romejko et Marine Vignes  :  «La pomme de terre primeur est implantée dans le Roussillon depuis le 18ème siècle. La variété Béa depuis les années 50… Cultivée sur 22 communes, cette pomme de terre a besoin de chaleur pour que son goût unique devienne exceptionnel ! ...»

Présenté par Laurent Romejko et Marine Vignes :  « Dans les Pyrénées-Orientales, rencontre d’un boulanger d’exception. À Font-Romeu, Gilbert Roux a développé une recette secrète de farine et de pain en tenant compte de la météo locale. Pauvres en levure, en sel et en gluten, ses créations ont un goût unique voire même inoubliable !… »

► Janvier 2019

Présenté par Laurent Romejko et Marine Vignes , ce magazine met à nouveau la gastronomie et le savoir-faire culinaire des Pyrénées-Orientales

 « Un bon plat d’hiver pour se réchauffer, le jarret de porc accompagné d’un chou braisé. Pour les amoureux de la bonne chair ! … »