France

Gastronomie et vins France 2017

► Octobre 2017

« Quoi de plus naturel pour un Catalan que de cuisiner quelques Anchois... Mais surtout quel plaisir de cuisiner du poisson frais ! Alors oui, je vous confirme que lever des filets est un peu technique et chronophage. Mais je vous assure que c'est extraordinairement bon… »

Juillet 2017

« Dans le Roussillon, deux frères, Simon et Pallade Violet, exercaient le noble métier de colporteur. Objets du quotidien, articles de mode, étoffes, potions diverses, garnissaient les paquets fixés sur le dos de leur mule. Le trio allait de village en village par tous les temps, ou presque. Une vie dure quand la météo ajoutait ses méfaits à la pauvreté de la clientèle… »

« Dans la chaleur de l'été, il n'est pas toujours évident de choisir un vin rouge. Trop chaud, trop puissant, trop alcoolisé... les freins estivaux à la consommation d'un rouge peuvent incliner le consommateur à se tourner vers le blanc ou le rosé. Il est cependant des choix possibles qui vous permettront de réaliser des accords mets-vins intéressants tout en étanchant votre soif. Claire en France vous en dit plus avec ces flacons estimables qui ne devraient pas vous décevoir… »

Janvier 2017

« Il, elle, aime le bon vin ? Pourquoi, à l'occasion d'une Saint Valentin, ne pas faire un tour dans sa cave ou celle du caviste pour choisir le bon flacon qui fera plaisir sans dégarnir définitivement votre compte en banque? Toujours prêts à vous rendre service en dégustant les cuvées de domaines sachant vigneronner de belles choses, nous avons fait quelques choix en imaginant que l'élu(e) de votre coeur saura apprécier votre sensibilité gustative qui va de pair avec des appellations ou des noms de cuvées adaptées à l'événement… »