Labels pleine nature et loisirs

Labels pleine nature et loisirs

 

Résultat de recherche d'images pour "LOGO HEBERGEMENT PECHE"

♦ Le label Hébergement Pêche est un label national délivré par la Fédération Départementale de Pêche à des hébergements ouverts à la location touristique. 
Les établissements labellisés doivent se trouver à proximité d'un lieu présentant un intérêt pour la pêche et proposer des services et des aménagements pour une clientèle de pêcheurs.

Quels sont les hébergements concernés?

Le label Hébergement Pêche peut être attribué à des hébergements touristiques de tous types : chambres d’hôtes, meublés de tourisme, hôtels, résidences de tourisme, villages de vacances, parcs résidentiels de loisirs, campings, centres internationaux de séjours, colonies de vacances.

  ♦ Quels sont les critères à remplir?

Les hébergements candidats au label Hébergement Pêche doivent répondre à certains critères d'accueil et de services définis par une charte qui se décline en trois rubriques principales :

  • Accueil : proximité du ou des lieux de pêche, ouverture de l'hébergement pendant la période de pêche, personnalisation de l'accueil, proposition d'activités pour les accompagnants, fonds documentaire halieutique.
  •  Services : mise à disposition d'un local spécifique sécurisé pour stockage et séchage du matériel de pêche, mise à disposition d'un dispositif permettant la conservation d'appâts vivants (bac à vif), petits déjeuners matinaux (en chambres d'hôtes), paniers repas à la demande (pour les tables d'hôtes et l'hôtellerie)
  •  Accessibilité à la pratique de la pêche : délivrance de la carte de pêche, documentations spécifiques, liste des moniteurs guides de pêche et des détaillants d'articles de pêche. Plusieurs lieux de pêche ont été rendus accessibles aux personnes handicapées par la fédération de pêche 66 dont certains marqués "Tourisme et handicap".

  ♦ Qui contrôle les hébergements?

Les Fédérations Départementales de Pêche s'engagent par la signature d'une convention entre elle-même et la FNPF à prendre en charge les démarches nécessaires auprès des hébergeurs potentiels.

Ce label, gratuit, est attribué pour une durée de trois ans renouvelable après une visite de contrôle.

♦ Pourquoi un hébergement labellisé ? Les établissements porteurs du label Hébergement Pêche garantissent la proximité d'un cours d'eau ou d'un plan d'eau présentant un intérêt certain pour la pêche ainsi qu'une bonne qualité environnementale.

  Pour plus d’informations :

Fédération des Pyrénées Orientales pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique - 1, Avenue des Bouillouses - 66170 MILLAS
Tél. +33 4 68 66 88 38 - Fax. +33 4 68 66 74 99 - E-mail : federationpeche66@wanadoo.fr - Web : www.peche66.org

Fédération Nationale de la pêche en France - Web : https://www.federationpeche.fr/